Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bergers Français - Bouviers des Flandres au travail

Publié par bergers français bouviers des flandres  - Catégories :  #Accueil

BANDEAU CHALLENGE DM INVITATION

 

 

Depuis mon enfance j'ai une grande affection pour les Bergers Français et plus particulièrement pour le Bouvier des Flandres que nous avons élevé en amateurs depuis l'année 1988, mon épouse et moi, sous l'affixe du Bas Vivarais. Cette activité nous a procuré beaucoup de satisfactions par nos résultats en expositions et en concours de travail, ainsi que par les remerciements des acquéreurs de nos chiots dont certains découvraient cette race. 

En 1980, j'ai eu la chance d'endosser le costume d'homme assistant pour faire travailler bon nombre de Bergers Français qui demandaient beaucoup d'attention pour arriver à la réalisation d'exercices de ring. Je me souviens d'avoir eu régulièrement recours à la teinture mère d'arnica tant le mordant des Beaucerons, des Briards et des Bouviers que j'avais à faire travailler, était puissant. Cette expérience avec nos bergers me sert toujours pour la pratique d'autres disciplines de travail, car j'ai gardé l'habitude de bien observer leur réaction à chaque phase d'exercice pour m'assurer de sa compréhension.

Tout ceci pour dire mon admiration pour ceux qui éduquent nos chiens et les utilisateurs qui restent fidèles à nos races françaises avec lesquelles il n'est pas simple d'obtenir d'excellents résultats.

C'est pour cela que j'ai eu l'idée de créer ce blog qui viendra en complément d'information des clubs de races pour faire connaître vos résultats de travail, notamment lors des concours spécialement créés à notre intention et organisés chaque année par des passionnés comme nous, ainsi que tous vos résultats montrant votre progression dans la discipline pratiquée.

Pour la première publication, veuillez m'envoyer à  cette adresse guillaume.eliane@free.fr ou gsergio07@hotmail.fr, une jolie photo de votre chien, en jpg, sous laquelle j'inscrirai au fur et à mesure vos meilleurs pointages.

J'espère que malgré les difficultés financières du moment, nous serons de plus en plus nombreux à nous inscrire dans ces concours qui nous sont réservés où il me sera égréable de revoir les habitués et faire de nouvelles connaissances.

Bien amicalement

Serge GUILLAUME          

À propos

Venez partager avec Serge sa passion pour les chiens de bergers français et Bouviers des Flandres